Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir un colis contenant une paire de baskets Alpinestars commandées sur le site de Speedway.

Une belle idée pour remplacer mes vieilles bottines qui m’accompagnent depuis mes débuts motards…. où presque!!!

Bien entendu, tel l’enfant devant son cadeau de noël, je ne pouvais attendre pour les essayer. Pourtant, par une chaleur accablante, la sagesse me dictait de plonger dans la piscine toute proche.

Pour se rafraîchir un peu, il y avait néanmoins une autre solution.

J’ai donc enfourché ma moto pour monter en altitude à la recherche de températures plus clémentes. Avec mes nouvelles baskets…

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu.  Ni par la température, ni par mes chaussures!

A mesure que l’altimètre montait, le thermomètre suivait un chemin inverse. Et bientôt, ce fut une douce fraîcheur qui m’accueillit.

A mes pieds, les Alpinestars faisaient très bien leur job. Leur semelle rigide permettaient un bon contact sur le repose pied. Et je fus agréablement surpris de ne pas souffrir de la chaleur au niveau des pieds.

Arrivé au col ou j’avais décidé de déjeuner face aux montagnes, je trouvais un endroit idéal pour avaler mon sandwich devant ce fabuleux paysage.

Là encore, j’ai été enchanté par ces chaussures. Le confort de marche était tout à fait correct et leur légèreté était un atout pour rejoindre le pré ombragé qui me tendait les bras.

Au retour, je n’ai pu que me montrer très satisfait de ces baskets Alpinestars si ce n’est un souci de grincement fort désagréable à la marche. Souhaitons que celui-ci disparaisse à l’usage car malgré leur légèreté, ces chaussures procurent un sentiment de sécurité bienvenu.

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon