Le pilote Yamaha USA  Josh HAYES, 4 fois champion Superbike dans son pays, a réalisé dernièrement son rêve d’enfant en montant dans le cockpit d’un avion de chasse de la célèbre patrouille aérienne des « Blue Angels ».

Devant sa machine du jour

Devant sa machine du jour

A bord du F/A 18 Hornet, il a apparemment bien supporté les figures que lui a infligées son pilote du jour au dessus de la Californie.

« J’ai toujours été fana d’aviation, et enfant, je rêvais d’être pilote de chasse » a-t-il déclaré après l’atterrissage. « En fait, c’est à cause de ça que j’ai commencé à courir en moto ; pour cette sensation de vitesse et cette façon d’enchaîner les virages. J’ai regardé des milliers de fois les vidéos des Blue Angels. Aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise. »

Josh-Touchdown-633x353

Un rêve d’enfant qui se réalise

Une équipe de BeIN Sports a réalisé un reportage à cette occasion.

S’il fallait une preuve de plus que les mondes de l’aviation et de la moto sont liés, nous en tenons ici une belle.

De nombreux pilotes de sport mécaniques sont également passionnés d’aviation. Outre la facilité de déplacement que cela leur procure, ils retrouvent en l’air les sensations qu’ils éprouvent sur les circuits. Le célèbre pilote de F1 Nikki LAUDA a même crée sa propre compagnie aérienne.

Josh-Selfie-633x353

Un selfie pour immortaliser l’occasion!

De même, on ne compte plus les courses d’accélération entre avions de chasse et moto ni les dragsters à 2 roues dotés de turbines issues de l’aéronautique.

Sans aller jusqu’au cliché du très kitsch Tom Cruise dans « Top Gun » n’oublions pas que de nombreux pilotes de chasse sont également de grands fans de moto. La aussi pour la similitude de sensations qu’ils trouvent.

Ladder-591x389

Un grand merci à Motorcycle.com pour les images.

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon